Quel système d’alarme anti-intrusion choisir ?

Publié le : 04 décembre 20193 mins de lecture

Vous êtes moins susceptible d’être victime d’un cambriolage si vous disposez d’un système d’alarme antivol bien équipé et bien entretenu. Cela signifie que l’achat d’une alarme antivol est un investissement rentable. La meilleure alarme pour votre maison dépend de vos préférences personnelles, de votre budget, de votre lieu de résidence, de la situation de votre maison et du niveau de protection et de réaction que vous recherchez.

Types de systèmes d’alarme antivol

Tout d’abord, vous devez décider de ce que vous souhaitez voir se déclencher lorsque votre alarme sonne : les alarmes réservées aux cloches émettent un bruit, mais ne contactez personne (comme la police ou vous-même). Les alarmes antivols du numéroteur composent automatiquement votre numéro de téléphone, ou celui d’amis désignés, lorsque l’alarme est déclenchée. Il existe également des systèmes de sécurité domestique intelligents pouvant vous contacter, via une application pour smartphone. Un contrat de surveillance signifie que vous payez une entreprise mensuellement ou annuellement pour prendre des mesures ou appelez la police si l’alarme sonne. Les coûts varient entre les différents types d’alarme.

Maintenir votre alarme de maison

Avec toute alarme anti-intrusion standard, un entretien régulier réduira les défauts, vous apportera une tranquillité d’esprit et davantage de précaution en cas de problème. Si vous obtenez un contrat de maintenance pour alarme antivol, votre alarme sera vérifiée une fois par an, soit à distance, soit par un installateur se rendant chez vous. Les coûts associés à cette opération varient, notamment parce que vous pouvez obtenir différents niveaux de maintenance, tels que des appels gratuits supplémentaires ou des pièces incluses. Faire entretenir votre système d’alarme de manière professionnelle peut vous aider à résoudre tout problème de fausse alarme. C’est également une exigence pour certaines compagnies d’assurance, et si vous avez un contrat de surveillance.

Une alarme antivol garantira-t-elle la sécurité de mon domicile ?

Malheureusement, une alarme anti-intrusion ne garantit pas que votre maison ne sera pas cambriolée. Vous pouvez prendre de nombreuses mesures physiques qui, associées à une alarme, peuvent réduire les risques de cambriolage, mais rien ne peut garantir que vous ne serez pas cambriolé. Et tandis que la plupart des cambrioleurs disent qu’ils éviteraient les maisons avec des alarmes, certains méchants voient dans une alarme antivol un signe de richesse et peuvent, perversement, être plus incités à entrer par effraction pour voir ce qu’ils peuvent voler. Mais avoir une alarme peut faire pression sur n’importe quel intrus pour partir rapidement.

Comment assurer la protection d’une résidence secondaire ?
Conseils pour protéger les enfants des accidents domestiques

Plan du site