Restez connecté à votre maison grâce à la caméra IP

caméra IP

Révolutionnaire, la caméra IP sécurise et rassure les particuliers. Ce dispositif connecté à Internet permet aux propriétaires de surveiller leur habitation n’importe où et à tout moment. Avec la vidéosurveillance, les occupants peuvent vaquer leur maison tout en y gardant un œil depuis un ordinateur ou un Smartphone.

Comment fonctionne la vidéosurveillance par Internet ?

Permettant une surveillance à distance de sa résidence via Internet, la vidéosurveillance présente plusieurs avantages pour les occupants. La caméra ip doit être reliée en filaire (avec la Box Internet) ou en Wi-Fi à l’habitation. Depuis un navigateur de son choix, l’utilisateur peut piloter son domicile en temps réel. Sécurisée et accessible 24h/24, la visualisation assimilant une fonction alarme est fournie en haute résolution.

Deux solutions s’offrent aux particuliers pour connecter des caméras de vidéosurveillance à leur maison : avec ou sans cloud. L’option cloud permet d’élaborer un canal de communication sécurisé et unique entre la technologie et la camera connectée. Elle optimise la sécurisation et le respect de la vie privée des occupants. La vidéo n’est en effet accessible que depuis un espace client protégé.

Grâce à une camera surveillance wifi enregistreur, les foyers peuvent visionner ce qui se passe chez eux durant leur absence. En situation de mobilité, la solution propose une visualisation du domicile à tout moment. La micro et haut-parleur intégrés au dispositif permettent à l’usager d’interagir avec le logement à distance. L’occupant est aussi autorisé à consulter les enregistrements de la caméra. En cas de tentative d’intrusion, il recevra une alarme.

Une bonne sécurisation de son patrimoine

Avec une caméra de surveillance wifi, l’occupant peut avoir l’esprit tranquille où qu’il soit. Chez un foyer avec enfants, le système permet aux parents de vérifier si les adolescents sont bien rentrés de l’école. Dans une résidence de senior, il aide à assister une personne âgée ou en perte d’autonomie. La caméra IP permet au propriétaire de se connecter au logement en toute circonstance.

Longtemps, le dispositif était réservé aux installations d’envergure comme les aéroports et les banques. Avec l’arrivée de la fibre optique, de l’ADSL et le renforcement des infrastructures, la solution est désormais accessible aux particuliers. La prouesse du réseau Internet propose toute une série d’innovations. Celles-ci permettent des services d’assistance variés, dont la vidéosurveillance d’habitation. Grâce aux technologies de traitement de vidéo et d’encodage, des appareils standards comme le H264 offrent aux usagers une connexion prolongée avec leur habitation. À travers cette émergence du numérique, le réseau Internet s’est largement amélioré et le prix de la caméra wifi tend à devenir plus abordable. La mobilité 4G offre aux consommateurs une connectivité permanente avec leurs proches et biens. Elle est accessible sur ordinateur, tablette et Smartphone.

Une surveillance en temps réel de son bien

Fiable, la vidéosurveillance par camera surveillance wifi propose des options de sécurité variées et avancées aux usagers. En cas de tentative de cambriolage, les occupants seront signalés par des messages d’alerte. Équipée de détecteur infrarouge, la caméra IP a l’aptitude d’analyser une image. Elle peut distinguer un humain d’un mouvement de branches d’arbre. Après diagnostic, l’appareil émet une alerte en cas de suspicion. L’option de relayage par SMS et par mail des alertes vidéo s’avère efficace. En choisissant une solution dotée de stockage de données enregistrées, l’utilisateur aura l’esprit tranquille. Un tel dispositif enregistre les images et alertes sur un espace dédié.

Sécuriser sa maison avec une caméra ip wifi présente de nombreux avantages pour le propriétaire. La solution permet de surveiller son foyer depuis le local professionnel ou tout autre lieu. Elle protège à la fois l’intérieur et l’extérieur de l’habitation. Intelligent, le système repère les événements qui se déroulent au domicile et dissuade les cambrioleurs. En cas d’incident, les occupants pourront agir rapidement grâce aux alertes.

Coffres-forts et armoires pour fusils : contacter un vendeur en ligne
En quoi consiste la domotique ?