Conseils pour simuler une présence dans son domicile en cas d’absence

Vous et votre famille venez de passer des vacances exceptionnelles dans une station balnéaire tropicale. Tout le monde est souriant et de bonne humeur jusqu’à ce que vous réalisiez que votre maison a été cambriolée. En outre, un tuyau a éclaté dans votre salle de bain au deuxième étage, également en votre absence. Ce genre de problèmes peut coûter beaucoup d’argent à réparer. Ils peuvent également causer beaucoup de stress inutile. Heureusement, il existe de nombreuses façons de protéger votre maison en simulant une présence pendant vos vacances.

Protégez votre maison avec un système de sécurité domestique surveillé par des professionnels

Un système de sécurité domestique surveillé par des professionnels est la première ligne de défense de votre maison contre les cambrioleurs. La combinaison de capteurs d’entrée, de détecteurs de mouvement et de sirènes constitue un excellent moyen de protéger votre maison. Bien que certains systèmes de sécurité à domicile vous permettent d’auto-surveiller, un système surveillé par un professionnel vaut vraiment le peu d’argent supplémentaire perçu chaque mois. En outre, un système surveillé par des professionnels brillera lorsque vous voyagerez à l’autre bout du monde. Un système surveillé par des professionnels est indispensable. D’autant plus que les professionnels peuvent dépêcher les autorités locales advenant le cas où un intrus déciderait de s’introduire chez vous.

Protégez votre maison pendant vos vacances et simulez une présence humaine

Pour donner l’impression que vous êtes chez vous, créez un système d’éclairage intelligent que vous pourrez programmer au préalable pour l’allumer à différents moments de votre absence. L’allumage de la radio est une autre technique classique. Si vous souhaitez vous en sortir, connectez la radio à une minuterie et coordonnez-la avec les lumières pour simuler présence chez soi. Demandez à quelqu’un de passer de temps en temps pour vérifier les signes de tentative d’entrée ou tout autre problème potentiel. Demandez-leur de se garer dans l’allée, d’ajuster des rideaux, ou peut-être de déplacer des meubles de terrasse afin qu’il soit clair de l’extérieur qu’il y a quelqu’un autour.

Suspendre la livraison du courrier et des journaux

Une boîte aux lettres débordante et une pile de journaux sont des signes évidents que personne n’est à la maison. Vous pouvez vous inscrire en ligne pour conserver votre courrier dans votre bureau de poste local pendant 30 jours. Pour les voyages de plus de 30 jours, vous devez configurer le transfert du courrier ou demander à quelqu’un d’autre de le récupérer pour vous.

Sécurité dans les résidences privées : en quoi consiste la sécurisation au quotidien ?
Alarme maison sans fil ou filaire : avantages et inconvénients