Conseils pour choisir un détecteur d’intrusion pour son domicile

L’insécurité augmente de plus en plus dans la ville. Face à cela, les gens recherchent un moyen pour améliorer la sécurité de leurs maisons. Certains remplacent les anciennes portes classiques par des portes blindées. En plus, ils installent des systèmes de détection d’intrusion (IDS) pour qu’ils puissent entendre dès que quelqu’un essaie de pénétrer dans ses foyers. Vous aussi, vous pouvez opter pour un détecteur d’intrusion pour votre domicile.

Comment choisir un détecteur d’intrusion ?

Actuellement, il existe plusieurs types de système de détection intrusion (IDS). C’est à vous de choisir celui qui convient à votre situation. Tout d’abord, vous pouvez opter pour un détecteur d’intrusion à capteur photo-électrique. Celui-ci dispose une lumière infrarouge. L’alarme se déclenche dans l’immédiat dès que ce faisceau est coupé par un mouvement. Ensuite, il y a le détecteur d’intrusion périmétrique. Le détecteur périmétrique est capable de sécuriser toutes les ouvertures d’un bâtiment : porte, fenêtre, portail ou autres. Les détecteurs d’intrusion volumétriques sont aussi très rassurants. Ils surveillent une zone bien définie. Une alerte se déclenche quand le détecteur d’intrusion volumétrique détecte une source de chaleur qui pénètre dans sa zone de couverture. En plus, vous pouvez choisir entre les détecteurs d’intrusion sans fil ou filaire. Il existe encore plusieurs types de détecteur d’intrusion. Mais, si vous voulez plus d’information, vous pouvez visiter des vendeurs ou installateurs d’équipement de sécurité en ligne. Le site www.ipponsecurite.com vous propose tous les IDS disponibles actuellement.

Demandez l’avis des professionnels pour avoir un bon détecteur d’intrusion

Il est évident que la plupart des propriétaires ne connaissent pas trop les types de systèmes de sécurité en vogue. Donc, avant d’acheter un détecteur d’intrusion, vous pouvez demander à des artisans professionnels les types de détecteur d’intrusion compatible avec votre domicile. En plus, ils peuvent vous donner aussi un devis complet pour le projet de sécurisation de votre domicile. Parfois, les vendeurs disposent aussi des artisans qui peuvent installer votre détecteur d’intrusion.

Les avantages offerts par les détecteurs d’intrusion

L’IDS offre plusieurs avantages pour les propriétaires. Tout d’abord, si vous installez un détecteur d’intrusion sur votre foyer, vous pouvez le relier avec votre ordinateur ou votre téléphone. De ce fait, vous pouvez surveiller toutes les ouvertures de votre maison 24 heures/24 et 7 jours/7 même si vous n’êtes pas dans votre domicile. Donc, vous pouvez aller au travail toute en surveillant votre maison. Et si vous installez une IDS sur un point de vente, vous n’avez plus besoin de personne pour le surveiller pendant la nuit ou le week-end. Enfin, un système de détection intrusion permet aussi de sécuriser votre entreprise, garage ou salle de stockage.

Quelles sont les missions d’un agent de sécurité cynophile ?
Sécurité dans les résidences privées : en quoi consiste la sécurisation au quotidien ?