Applications mobile Maison protégée : comment l’utiliser ?

Avec autant de systèmes de sécurité à domicile, il est difficile de choisir celui qui convient pour vous et votre famille. Il existe une fonctionnalité qui peut faire ou défaire la transaction : une application de sécurité à domicile pour votre smartphone. Cette fonction extrêmement pratique vous permet de prendre en main la sécurité de votre domicile et de gérer votre système de sécurité domestique sans fil en déplacement.

Fonctions communes de l’application de sécurité à domicile

Vous avez peut-être oublié quelque chose avant de quitter votre domicile le matin. Mais la chose la plus importante et la plus coûteuse que vous puissiez oublier de faire, c’est de ne pas armer votre système de sécurité domestique sans fil. Avec une app maison protégée, vous avez la possibilité de gérer une situation potentiellement grave avec un simple téléphone portable. Pendant que vous visionnez à distance votre vidéo de surveillance, certains systèmes de sécurité résidentiels vous permettent d’incliner et de faire un panoramique de la caméra pour obtenir une vue complète de la zone. Certains vous permettent même de zoomer sur des zones spécifiques pour voir les plus petits détails. Avec l’audio bidirectionnel, vous pouvez parler aux gens via vos dispositifs de sécurité domestiques, comme vous le feriez avec Skype. La plupart des applications système vous permettent de programmer un calendrier de sécurité à domicile personnalisé. Vous pouvez définir une alarme pour la même heure chaque jour de la semaine et programmer vos caméras pour qu’elles indiquent une direction spécifique à une heure donnée.

Configuration de l’application de sécurité pour la maison

Tout d’abord, vous devez installer l’application sélectionnée sur votre téléphone. L’application devrait alors vous fournir des instructions spécifiques sur la manière d’activer les fonctions de l’appareil photo. Une fois que vous avez un flux, vous devez configurer le téléphone à l’emplacement de votre choix. Cherchez un endroit qui pourrait constituer un point d’entrée pour les intrus, comme la porte principale ou la cour arrière. Choisir une zone de surveillance est simple, mais vous pouvez avoir de la difficulté à installer votre téléphone. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être investir dans un périphérique de montage. Un certain nombre de dispositifs disponibles peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre surveillance. Il s’agit notamment d’appareils tels que des trépieds, des supports de voiture et des objectifs grand-angle.

Prochaines étapes

Les applications de sécurité à domicile changent la façon dont les gens abordent la sécurité à domicile. Cela n’a jamais été aussi accessible ni aussi pratique pour les propriétaires. Trouvez la bonne application pour vous et assurez-vous de choisir le bon point de surveillance dans votre maison. À partir de là, vous devez optimiser votre surveillance grâce à des éléments supplémentaires tels que des dispositifs de montage.

Détecteurs de mouvement : avantages et inconvénients
Quelle alarme connectée choisir pour sa maison ?